Moto : Comment s'y prendre pour entretenir la batterie ?

L’utilisation d’une moto implique un entretien quotidien pour permettre à cette dernière de durer dans le temps. Surtout s’il s’agit de la batterie qui est le cœur de la moto. Ainsi, pour bien entretenir la batterie de votre moto, certaines astuces restent à prendre en compte. Restez avec nous dans cet article pour voir davantage sur ces astuces.

 

Entretenir la batterie de sa moto en évitant de rouler sur de courtes distances

Une première astuce qui pourrait vous aider à bien entretenir la batterie de votre moto est d’éviter la conduite sur de courtes distances. Pour plus d’informations sur l’entretien d’une batterie de moto, visitez le site https://www.ma-moto.net/. En réalité, si vous voulez assurer une longue durée de vie à la batterie de votre engin, il est préférable de fuir les trajets de moins de 20 kilomètres. Cette distance est insuffisante pour vous garantir un meilleur entretien. N’ayez donc pas peur de conduire sur de longues distances.

De surcroit, pour éviter de changer très vite la batterie de votre moto, l’idéal est de rouler sur de longues distances. Veillez donc au respect de ce critère. D’autant plus que beaucoup de personnes l’ignorent. Aussi, c’est grâce à ce critère que vous pourrez faire des économies sur la réparation de votre moto.

Entretenir la batterie de sa moto vérifiant régulièrement l’aspect de la batterie

Pour une seconde astuce qui peut être déterminante sur l’entretien de la batterie de votre moto, on peut évoquer l’aspect de la batterie. Cela étant, il n’est pas rare de voir des petits cristaux autour des bornes de votre batterie. Ce qui n’est d’ailleurs pas un bon signe. De plus, ces petits cristaux compromettent à petit coup le fonctionnement de votre batterie. En effet, pour être plus précis les cristaux empêchent la circulation normale du courant à travers les bornes de la batterie de votre moto.

Par ailleurs, pour enlever ces cristaux, ce n’est pas du tout compliqué. Il vous suffit de débrancher la batterie et frotter sur les bornes avec une brosse métallique. Et, pour que ce problème ne se répète plus, pensez à mettre de la graisse ou de la vaseline sur les bornes. Cependant, il existe bien d’autres critères pour l’entretien de la batterie de votre moto.